Conditions d’utilisation

Avant de consulter le site de Transcollines (nom utilisé représentant Transports adaptés et collectifs des Collines et la Régie intermunicipale de transport des Collines) ou d’indiquer vos renseignements personnels dans les formulaires proposés sur ce site, veuillez prendre connaissance des présentes mentions légales. Vous êtes également invité à imprimer cette page ou à enregistrer une copie de cette dernière.

Droits d’auteur

Les informations contenues dans le présent site sont la propriété de Transcollines qui se réserve les droits de propriété intellectuelle. Toutes informations et données qui apparaissent sur ce site ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou lucratives sans autorisation de Transcollines. Ces droits s’appliquent à tous les documents, données, photographies et autres œuvres qui y sont diffusés.

Responsabilités

Ce site offre des informations générales et particulières de toute nature, notamment la possibilité d’obtenir un itinéraire, de consulter un horaire ou de rechercher le prix d’un déplacement. Ces diverses informations proviennent de Transcollines et d’autres sources jugées fiables. Transcollines met tout en œuvre pour assurer l’exactitude de ces renseignements au moment de leur présentation. Toutefois, la responsabilité de Transcollines ne peut, sauf faute lourde ou intentionnelle de sa part, être mise en cause ni dans le cas où certains renseignements se révéleraient inexacts ou incomplets, ni en raison de l’interprétation ou de l’utilisation que l’utilisateur pourrait faire de ceux-ci.

Ce site peut contenir des liens vers des sites Internet gérés par des tiers autres que Transcollines. Ces liens ne sont proposés que pour la commodité de l’utilisateur. Transcollines n’exerce aucun contrôle sur les sites précités et n’assume aucune responsabilité quant à leur contenu, leur fonctionnement ou leurs pratiques, notamment en matière de respect de la vie privée. L’insertion de liens vers ces sites ne signifie pas que Transcollines approuve les éléments contenus par ceux-ci et n’implique pas nécessairement une association entre Transcollines et les exploitants de ces sites.

Le fait qu’un autre site Internet contienne un lien vers le site Internet de Transcollines ne signifie en aucun cas que Transcollines recommande ce site ou adhère aux opinions qui y sont émises. Par ailleurs, un site tiers est tenu de s’abstenir de créer un hyperlien vers le site de Transcollines si celui-ci est fait dans un contexte qui lui est préjudiciable ou qui ne fait pas clairement la mention du renvoi vers le site de Transcollines.

Transcollines met tout en œuvre pour que les fichiers disponibles sur son site Internet soient exempts de virus, sans toutefois pouvoir garantir leur innocuité totale. Transcollines ne peut, sauf faute lourde ou intentionnelle de sa part, être tenue responsable des dommages consécutifs à l’utilisation de ce site Internet ou y étant liés, et notamment du téléchargement de fichiers à partir de ce site.

Sécurité du compte

Si vous êtes tenu de vous inscrire dans une section du site, vous devez fournir les informations courantes, complètes et exactes comme demandé dans le formulaire d’inscription. Dans la plupart des cas, il vous sera demandé de fournir votre adresse courriel et un mot de passe.

Vous êtes entièrement responsable du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe. En outre, vous êtes entièrement responsable de toutes les activités qui se produisent sous votre compte. Il est aussi de votre responsabilité d’informer immédiatement Transcollines de tout usage non autorisé de votre compte ou de toute autre violation de la sécurité de votre compte.

Vous pourriez être tenu responsable des pertes subies par Transcollines ou par une tierce partie en raison de l’utilisation de votre compte ou de votre mot de passe par quelqu’un d’autre que vous-même. Votre compte ne peut, en aucun temps, être utilisé par une autre personne que vous et vous ne pouvez utiliser le compte d’une autre personne sans l’autorisation du titulaire du compte.

Langue d’affaires et d’usage

La langue d’affaires de Transcollines est le français. Certaines publications contenues dans ce site ainsi que certaines pages et sections de ce site s’y retrouvent uniquement en français. En cas de contradiction entre la version en français et celle en anglais, la version en français prévaut.

Utilisation du masculin

L’utilisation du masculin sur ce site Internet sert uniquement à alléger le texte et désigne autant les hommes que les femmes.