Transcollines est lauréat du mérite Ovation Municipale aux assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ)

23 mai 2018

Retour aux nouvelles

LA PÊCHE, le 23 mai 2018 – Transcollines est honoré de recevoir le prix Ovation Municipale dans la catégorie Transport, mobilité et voirie remis dans le cadre des 97e assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui se tenaient à Gatineau ces derniers jours.

L’hommage Ovation municipale est remis pour souligner le caractère innovant de projets municipaux visant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. De par le caractère rural et périurbain de son territoire, Transcollines et ses partenaires ont dû se démarquer pour mettre en place un service flexible et trouver des solutions innovantes afin de favoriser la mobilité durable en milieu peu dense. Transcollines fait la fierté du territoire et est le fruit de la collaboration étroite entre la MRC des Collines-de-l’Outaouais et les municipalités de Cantley, Chelsea, La Pêche et Val-des-Monts. Transcollines tient également à souligner la précieuse collaboration du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, de la Société de transport de l’Outaouais et de la ville de Gatineau.

Cette année, 88 projets ont été présentés par plus d’une cinquantaine de municipalités et organisations du milieu municipal. De ce nombre, 22 projets finalistes ont été retenus dans différentes catégories. Transcollines salue tous les organismes municipaux finalistes, particulièrement la ville de Montréal dans la catégorie Transport, mobilité et voirie pour sa Stratégie d’électrification des transports 2016-2020 de même que la municipalité de Val-des-Monts, lauréate dans la catégorie Sécurité publique pour son projet de Bornes sèches amovibles, ajustables et pivotantes.

L’innovation demeurera à l’honneur pour la période à venir puisque Transcollines amorce un second cycle de redéploiement avec les autres partenaires municipaux du territoire et l’ensemble des MRC de l’Outaouais.