Transcollines se joint au Grenier des Collines pour La grande guignolée des médias 2018

26 novembre 2018

Retour aux nouvelles

LA PÊCHE, le 21 novembre 2018 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Transcollines annonce sa participation à la 18e édition de La grande guignolée des médias 2018 et un partenariat spécifique avec le Grenier des Collines, l’organisme oeuvrant à la sécurité alimentaire sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outouais.
La mission première de Transcollines est d’assurer un service de transport de personnes et de contribuer à la mobilité durable sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Cette mission s’articule en plaçant le développement des communautés locales au coeur de nos préoccupations. La faim, la pauvreté et l’insécurité alimentaire touchent près de 10% des familles québécoises. En Outaouais, ce sont 29 000 personnes qui sont en situation d’insécurité alimentaire. La situation est d’autant plus préoccupante en Outaouais rural où l’accessibilité aux aliments frais est plus difficile en raison de l’isolement et des prix élevés. À titre d’exemple, des fruits et légumes frais comme des oranges, de la laitue et des tomates coûtent plus du double en Outaouais rural par rapport au milieu urbain. Plus près de nous, les disparités socioéconomiques à l’intérieur du territoire des Collines sont fort bien documentées.
Cette situation requiert une réponse aux causes structurelles de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire. Or, tous peuvent faire une différence et contribuer à son niveau respectif. C’est pourquoi Transcollines s’associe au Grenier des Collines et en appel à ses usagers et aux citoyens du territoire. Le 6 décembre prochain, les dons en argent seront recueillis à bord des véhicules de Transcollines. Les sommes amassées seront entièrement remises au Grenier des Collines.
Au nom des milliers de familles de la région qui ont recours chaque année aux banques alimentaires, Transcollines remercie d’avance l’engagement des citoyens et de ses usagers qui contribueront à cet élan de solidarité.