Politique de confidentialité

Confidentialité

Considérant que les usagers du transport en commun peuvent se préoccuper de la confidentialité des renseignements, Transcollines a élaboré une politique de renseignements personnels qui couvre le cadre des activités reliées au site Internet.

Les renseignements personnels recueillis par le biais du site Internet ne sont ni vendus, ni échangés, ni transférés vers de tierces parties. Des compilations statistiques sont parfois élaborées pour des fins purement informatives comme le nombre de visiteurs sur le site ou les pages les plus consultées, mais en aucun cas celles-ci ne dévoileront les renseignements personnels de base.

Transcollines se sert des renseignements personnels sur une base strictement volontaire comme dans le cas de la tenue de concours.

Concours

Dans le cadre de concours, les noms des gagnants sont diffusés auprès des usagers à partir de moyens variés de communication. Toutefois, lorsqu’une photographie ou des images sont utilisées, le ou les principaux gagnants sont toujours sollicités au préalable afin de signer un formulaire d’autorisation pour un usage à des fins publicitaires.

Commentaires de la clientèle

Dans le cadre de commentaires exprimés sur nos services, les renseignements personnels servent uniquement à effectuer un suivi auprès de l’expéditeur ou à compléter le recueil des éléments d’une situation lors d’une enquête interne. Transcollines met tout en œuvre pour appliquer la confidentialité au commettant. L’usager qui effectue un commentaire n’a donc pas à se soucier de la confidentialité, puisque Transcollines s’est engagé à veiller à la protection des renseignements personnels.

Enquêtes et sondages

Transcollines se réserve le droit de communiquer avec certains usagers pour des fins de sondage, mais dans tous les cas les renseignements devront être fournis volontairement et/ou en toute connaissance de cause.

Infolettre

Les banques de données sont absolument confidentielles. Les renseignements personnels permettent d’adresser et d’envoyer l’infolettre à l’usager après que celui-ci ait accepté de la recevoir en s’inscrivant sur le formulaire disponible. Les renseignements personnels recueillis ne sont ni vendus, ni échangés, ni transférés vers de tierces parties. Aucun témoin de session (cookie) ou fenêtre intempestive (pop-up) n’est utilisé avec l’envoi de l’infolettre.