Tarifs et points de service

Grille tarifaire

Prix sujets à changement.

La présente grille tarifaire s’applique au transport en commun seulement. Pour connaître la tarification des autres volets de service, consultez les sections « Transport adapté » et « Transport d’appoint ».

Gratuit pour les enfants de 5 (cinq) ans et moins accompagné d’un adulte ayant acquitté son droit de passage. Maximum de 3 (trois) enfants par adultes.

Catégories d’usagers

Base : Clientèle régulière sans réductions tarifaires accordées en fonction de la catégorie d’usager.

Étudiant : Les étudiants de moins de 21 ans au 1er septembre de l’année d’émission de la carte peuvent se prévaloir de tarifs réduits. Le statut d’étudiant doit être renouvelé tous les mois de septembre au coût de 8 $ (exempt de taxes).Une preuve d’âge et une attestation d’inscription sont exigibles.

Aîné : Les aînés de 65 ans et plus peuvent se prévaloir de tarifs réduits. Une preuve d’âge est exigible. 

Types de service

Régulier : Donne accès à l’ensemble du service de transport en commun offert par Transcollines.

Combiné : Donne accès à l’ensemble du service de transport en commun offert par Transcollines, de même qu’à celui de la STO et d’OC Transpo.

Intra : Donne accès aux services de Transcollines situés à l’intérieur des limites administratives de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Les usagers détenteurs de titres « Intra » ne peuvent ni monter ni descendre des véhicules de Transcollines sur le territoire de la Ville de Gatineau.

Supports tarifaire

Passage simple : Donne accès à un seul passage, un aller simple de l’embarquement au débarquement. Les droits de passage sont acquittables, en argent comptant seulement, au moment de l’embarquement.

Passe mensuelle : Donne accès à un nombre illimité de passages au cours d’une période d’un mois.

  • Des frais de 8 $ (exempt de taxes) s’appliquent pour l’achat de la carte à puce.
  • En cas de perte ou de vol, une nouvelle carte sera émise et la valeur de son contenu (abonnement) sera restituée à un coût de 10 $ (exempt de taxes). Si la carte ne possédait aucune valeur monétaire, un déboursé de 8 $ (exempt de taxes) sera requis.
  • Une carte défectueuse est remplacée sans frais, de même que la valeur de son contenu.
  • Aucun rechargement en ligne d’un abonnement de Transcollines ne sera possible.

POINTS DE SERVICE

Centre de service local

Le Centre de service de Transcollines est situé au 5, Principale Ouest dans le secteur Sainte-Cécile-de-Masham de la municipalité de La Pêche (ouvert du lundi au vendredi de 7 h 00 à 17 h 00).

Les usagers de Transcollines peuvent y faire émettre leur carte à puce (se présenter au moins 30 minutes avant l’heure de fermeture); acheter, charger ou recharger un abonnement sur leur carte à puce, réactiver leur carte à puce perdue, volée ou défectueuse et obtenir des renseignements sur les services, tarifs et promotions de Transcollines.

Coordonnées

5, Principale Ouest, La Pêche QC J0X 2W0

819.456.1114 | 1.866.310.1114 (sans frais)

info@transcollines.ca

Points de service et centre d’émission de la STO

Aux points de service De la Cité et au siège social situé au 111, rue Jean-Proulx, les usagers pourront se faire émettre une carte à puce de Transcollines.

Dans tous les points de service, au centre d’émission et dans tous les lieux de rechargement, les usagers pourront se procurer tous les titres de transport de Transcollines.

Pour connaître l’emplacement des points de service et des centres d’émission de la STO ainsi que les transactions qui y sont possibles, veuillez consulter la section « Points de service et centre d’émission et de rechargement » du site web de la STO (en cliquant ici).