Transport adapté

Qu’est-ce que le transport adapté?

Le transport adapté est un transport collectif de porte-à-porte qui s’adresse aux personnes en situation d’handicap incapables d’utiliser le transport en commun régulier. Pour plus de détails, l’usager est prié de se référer aux Règles d’utilisation comportant une section spécifique au transport adapté.

Les demandes de transport doivent être adressées au moins 24 heures à l’avance.

Territoire desservi

Ce service est offert par Transcollines sur le territoire des sept (7) municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, soit : Cantley, Chelsea, L’Ange-Gardien, La Pêche, Notre-Dame-de-la-Salette, Pontiac et Val-des-Monts.

Admission

Pour utiliser le transport adapté, vous devez être admis au service suivant la Politique d’admissibilité au transport adapté (cliquez ici) du ministère des Transports du Québec. Vous devez remplir le Formulaire de demande d’admission en transport adapté et nous le retourner. Notez que certaines sections du formulaire doivent être remplies par un professionnel de la santé.

Tarifs du transport adapté

* Le tarif pour les passages simples « Régulier » et « Combiné » sont variables en fonction des besoins.

Les usagers du transport adapté sont priés de conserver leur reçu de caisse. Celui-ci pourrait leur être demandé lors de l’embarquement.

L’Office des personnes handicapées du Québec a publié en décembre 2017 une nouvelle édition du Guide des programmes destinés aux personnes handicapées, à leur famille et à leurs proches. Cliquez ici pour consulter la version électronique du Guide.

Faire une demande de transport adapté

Tous les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.