Publications Guide de courtoisie Afin de créer un environnement respectueux, agréable et sécuritaire pour tous, veuillez mettre en pratique l’étiquette des transports en commun. L’usager courtois… est respectueux envers le chauffeur et les autres usagers, la violence verbale ou physique n’est pas tolérée. baisse le volume lorsqu’il écoute de la musique, discute au téléphone ou avec son voisin. Il s’assure de ne pas déranger les autres en évitant d’utiliser son cellulaire en mode mains libres. offre sa place aux futures mamans, aux enfants, aux personnes âgées ou à mobilité réduite qui peuvent avoir besoin de s’asseoir. respecte les aires sans fumée en ne fumant pas et ne vapotant pas à l’intérieur des autobus et des abribus. Il respecte les autres en s’éloignant le plus possible des aires d’attente. s’assure de ne pas incommoder les autres passagers avec son animal. Les animaux à bord doivent être dans une cage ou un sac conçu pour son transport. est prêt à embarquer en ayant son mode de paiement en main, visible pour le chauffeur, et signale son intention de monter à bord. garde les lieux propres dans l’autobus et dans les aires d’attente, il évite de mettre ses pieds sur les bancs et ramasse ses déchets. limite son utilisation de produits parfumés qui peuvent incommoder certaines personnes et évite d’imposer des odeurs nauséabondes aux autres passagers. se déplace vers l’arrière de l’autobus pour permettre aux autres passagers de monter à bord. attend son tour et fait la file en prenant soin de laisser l’espace nécessaire aux gens qui descendent de l’autobus avant de monter. libère l’espace en conservant ses sacs près de lui pour faciliter le passage aux autres et évite d’encombrer les autres sièges. est sécuritaire en transportant et en maintenant de manière appropriée tout objet en s’assurant de dégager l’allée et d’éviter d’encombrer les autres sièges. Avis publics Communiqués Documentation Rapport annuel Plan stratégique Avis publics Consulter les avis publics + Avis de convocation aga 2021 - 27 avril 2022 13h30 Avis de motion r22-03-21, modification de service Avis public - calendrier des séances du conseil 2022 Avis public - tarifs 2022 Avis de motion r21-06-52, modification du rm-03 Avis de motion r21-05-42, proposition de service au 23 août 2021 Avis public d'adoption du calendrier des séances du conseil d'administration 2021 Avis public d'adoption du service au 4 janvier 2021 Avis public d'adoption de la grille tarifaire 2021 Avis de motion R20-09-78, proposition de service au 4 janvier 2021 Avis - Adoption du règlement RM-19 - Code d'éthique et de déontologie des employés Avis de motion d'adoption du RM-19 - Code d'éthique et de déontologie des employés Avis public d'adoption RM-18 - Règles d'utilisation des usagers Avis de motion RM-19 Avis - Adoption de la Grille tarifaire 2019 Nouvelle réglementation - Supports à vélo Invitation - Planification stratégique 2019-2023 Avis de motion RM-18 Avis aux usagers, Ligne 992 devient la ligne 922 Avis public résolution R18-65 Avis de motion RM-05, Annexe 1G Avis travaux route 366 Avis modification horaire 925 Communiqués Cette section vous permet de rester informé des dernières actions et des nouveaux développements concernant Transcollines. 4 avril 2022 - Communiqué – Résolution concernant le futur centre hospitalier (CHAU) 24 janvier 2022 - Communiqué – Transcollines accueille son nouveau conseil d’administration 7 octobre 2021 - Communiqué — Bases de données partagées de Transcollines — Attaque informatique à la STO 17 septembre 2021 - Collaboration avec Cityway pour le nouveau service de transport à la demande 15 décembre 2020 - Communiqué – Service de transport en commun au 4 janvier 2021 2 décembre 2020 - Avis aux usagers – Service au 4 janvier 2021 1 octobre 2020 - COVID 19 – AVIS AUX USAGERS – MODIFICATION DE SERVICE AU 5 OCTOBRE 2020 11 septembre 2020 - COVID 19 – AVIS AUX USAGERS – MODIFICATION DE SERVICE AU 14 SEPTEMBRE 2020 24 août 2020 - COVID 19 – AVIS AUX USAGERS MODIFICATION DE SERVICE AU 24 AOÛT 2020 17 juillet 2020 - COVID-19 – Avis aux usagers – Ouverture des bureaux administratifs 8 juillet 2020 - COVID-19 – Avis aux usagers – Port du masque obligatoire 18 juin 2020 - COVID-19 – Avis aux usagers – Mise à jour au 18 juin 2020, information aux usagers 14 juin 2020 - COVID-19 – AVIS AUX USAGERS – MISE À JOUR, MODIFICATION DU SERVICE AU 15 JUIN 2020 29 mai 2020 - COVID-19 – AVIS AUX USAGERS – MISE À JOUR, MODIFICATION DU SERVICE 1ER JUIN 2020 25 mai 2020 - COVID-19 – Avis aux usagers – Mise à jour 25 mai 2020, information aux usagers 22 avril 2020 - COVID-19 – Avis aux usagers – Mise à jour, modification du service 27 avril 2020 1 avril 2020 - COVID-19 – Mise à jour 31 mars 2020 – Service modifié 26 mars 2020 - 26 mars 2020 – Avis aux usagers – COVID-19 14 janvier 2020 - Communiqué – Service de transport adapté de Transcollines 16 décembre 2019 - Communiqué – Renouvellement de l’entente-cadre entre Transcollines et la STO 2020-2024 2 décembre 2019 - Communiqué – Nominations d’officiers au Conseil d’administration et à la Direction générale 26 novembre 2018 - Transcollines se joint au Grenier des Collines pour La grande guignolée des médias 2018 23 mai 2018 - Transcollines est lauréat du mérite Ovation Municipale aux assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) 8 décembre 2017 - Reconduction du mandat de présidente de Transcollines pour madame Caryl Green et accueil de nouveaux membres au sein du conseil d’administration 25 octobre 2017 - Augmentation de l’achalandage 21 octobre 2015 - Comité des usagers – Appel de Candidature Documentation Consulter les documents + Rapport annuel 2020 Horaire et trajet, ligne 910 Rapport annuel 2019 Article le Low Down du 15 janvier 2020 - Transcollines Résolution R21-09-66, ajustant certaines orientations stratégiques à la réalité postpandémique Planification stratégique 2019-2023 - Version synthèse Avis aux usagers route 148 - travaux st-joseph et montclair Avis aux usagers transport en commun - travaux st-joseph et montclair Correspondance aux usagers - Mai 2019 Rapport annuel 2018 Rapport annuel 2017 Ligne 924 Rapport annuel Consulter les rapports annuel + 2020 2019 2018 2017 2016 Plan stratégique 2019-2023 Communications Résolutions, Articles, Correspondances, Autres… __________ À noter : La documentation adoptée par le conseil d’administration (ordre du jour, procès-verbaux, règlements, calendrier) se retrouve dans la section C.A. de l’onglet À propos de nous.