26 mars 2020 – Avis aux usagers – COVID-19

26 mars 2020

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AVIS AUX USAGERS – COVID-19

 La Pêche, le 26 mars 2020 – Transcollines suit quotidiennement les directives émises par les autorités gouvernementales et médicales dans le cadre de mesures visant à contrer la propagation du coronavirus. Toutes décisions en ce qui a trait au service de transport et aux opérations du centre administratif sont prises en fonctions de ces dernières et peuvent être revues sans préavis.

Maintien des services de transport : Transcollines suit la recommandation gouvernementale de maintenir les services de transport, y compris pour le transport en commun et le transport adapté puisqu’il s’agit d’un service essentiel défini par le gouvernement. Transcollines étudie présentement la possibilité de modifier ses horaires. Restez à l’affût des changements en consultant notre site web www.transcollines.ca et notre page Facebook  www.facebook.com/montranscollines.

Transport adapté : En concordance avec les dernières recommandations annoncées par les autorités gouvernementales, les déplacements pour les usagers du transport adapté seront autorisés seulement pour besoins essentiels, c’est-à-dire, aux fins de travail, pour un rendez-vous médical, se rendre à l’épicerie et à la pharmacie. De plus, aucun déplacement vers les centres de dépistage n’est assuré par notre service de transport adapté puisque c’est le CISSSO qui prend le relais à ce niveau.

Politique de remboursement : Transcollines informe les usagers s’étant déjà procuré un laissez-passer mensuel pour le mois d’avril et les mois subséquents, la possibilité d’obtenir un remboursement. Nous demandons aux usagers désirant obtenir un remboursement de nous contacter par courriel. Nous ne procéderons pas au remboursement des titres de transport pour le mois de mars. Pour tout rechargement, veuillez vous présenter à l’un de nos dépositaires tout en respectant les consignes émises par la direction de la santé publique.

Fermeture des bureaux administratifs : Suivant les directives émises par les autorités gouvernementales, veuillez noter que les bureaux administratifs seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, notez qu’une prise d’appel sera effectuée du lundi au vendredi, de 8h à 16h. N’hésitez pas à nous contacter par courriel au info@transcollines.ca ou en téléphonant au 819-456-1114, option 1 pour le transport adapté et option 2 pour le transport en commun.

Pour toute information sur la situation du COVID-19, nous vous invitons à visiter le site web du gouvernement du Québec :  https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

NOTICE TO USERS – COVID-19

 La Pêche, March 26th, 2020 – Transcollines follows the directives issued by government and medical authorities on a daily basis as part of measures to counter the spread of the coronavirus. All decisions regarding the transportation service and the operations of the administrative center are made in consequence and may be reviewed without notice.

Maintaining transportation services: Transcollines is following the government’s recommendation to maintain transportation services, including public transit and paratransit service since it is an essential service defined by the government. Transcollines is currently studying the possibility to modify schedules. Stay on the lookout for changes by consulting our website www.transcollines.ca and our Facebook page www.facebook.com/montranscollines.

Paratransit service: In accordance with the latest recommendations announced by the government authorities, travel for users of paratransit transport will be authorized only for essential needs, that is to say, for work purposes, for a medical appointment, go to the grocery store and the pharmacy. In addition, no transportation to screening centers is provided by our paratransit service since it is the CISSSO that takes over at this level.

Refund policy: Transcollines informs users who have already obtained a monthly pass for the month of April and subsequent months, the possibility of obtaining a refund. We ask users wishing to obtain a refund to contact us by email. We will not refund monthly pass for the month of March. For any monthly pass renewal, please go to one of our points of sale. When travelling, please respect Public health department’s recommendations.

Closure of administrative offices: According to the directives issued by the government authorities, please note that the administrative office’s will be closed until further notice. However, please note that phone call will be taken from Monday to Friday, 8 a.m. to 4 p.m. Do not hesitate to contact us by email at info@transcollines.ca or by phone at 819-456-1114, option 1 for paratransit service and option 2 for public transit.

For any information on the situation of COVID-19, we invite you to visit the Quebec government website: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/