Communiqué – Nominations d’officiers au Conseil d’administration et à la Direction générale

2 décembre 2019

Retour aux nouvelles

COMMUNIQUÉ

Nominations d’officiers au Conseil d’administration et à la Direction générale

LA PÊCHE, le 2 décembre 2019 – Trancollines annonce aujourd’hui le départ de deux bâtisseurs de la première heure, soit madame Caryl Green et monsieur William Robertson.

Depuis le début des activités du guichet unique établi en 2014, madame Green occupait le poste de présidente. Forte de son expérience dans le monde municipal et dans de nombreux conseils d’administration de la région de l’Outaouais, elle a su guider Transcollines dans les étapes importantes de son développement et elle fut une représentante exemplaire au niveau national pour défendre et présenter ce modèle de transport de personnes.

Pour sa part, monsieur Robertson a œuvré au sein de Transcollines à titre de tout premier directeur général, et ce, pour une période de 10 ans. Monsieur Robertson est hautement estimé par sa communauté, ses collègues, ses partenaires et particulièrement ses employés. Son travail acharné au sein de l’organisation est au cœur de la réussite exemplaire de Transcollines.

Dans un souci de continuité et de maintien de ses standards de qualité, Transcollines annonce aujourd’hui les nominations des personnes qui poursuivront la mission de l’organisation, soit d’assurer la mobilité durable des personnes sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et de contribuer à son développement en Outaouais rural.

À cet effet, monsieur Claude Bergeron, délégué de la municipalité de Val-des-Monts, est nommé à titre de président de Transcollines. Siégeant et présidant plusieurs conseils d’administration et ayant une expérience de plus de 35 ans à la Gendarmerie royale du Canada, il occupait depuis 2017 la vice-présidence de Transcollines. Monsieur Bergeron sera appuyé de monsieur Francis Beausoleil, délégué de la municipalité de La Pêche, nommé à titre de vice-président. Monsieur Beausoleil possède une grande expérience au niveau politique, tant au niveau municipal que fédéral.

Depuis maintenant un an, le duo composé de messieurs Simon Ouellet et Benoit Legros assurait l’intérim à la direction de Transcollines à titre respectif de directeur général et de directeur général adjoint. Le Conseil d’administration annonce leur nomination officielle suite à l’appréciation et le haut rendement qu’ils ont eu au cours de la dernière année.

Monsieur Ouellet compte une douzaine d’années d’expérience de travail en géomatique, en développement local, en gestion de projets au niveau municipal et en support auprès d’entreprises privées et d’économie sociale.

Monsieur Legros est reconnu pour sa passion et son talent investis dans les projets de développement. Transcollines reconnaissait dernièrement le dévouement, le sérieux, la qualité du travail, les grandes connaissances et la persévérance de la part de monsieur Legros au cours de ses 10 dernières années au sein de Transcollines. Il a été présent aux différentes étapes d’évolution de Transcollines, et ce, avec engouement et diligence.

Avec tout ce talent à sa disposition, le Conseil d’administration est plus que confiant pour les années à venir et pour l’exécution de sa vision de développement incluse dans sa planification stratégique 2019-2023.

-30-

Claude Bergeron

Président de Transcollines

819-456-1114

www.transcollines.ca