Communiqué – Transcollines accueille son nouveau conseil d’administration

24 janvier 2022

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LA PÊCHE, le 24 janvier 2022 – Lors de la dernière assemblée de l’année qui s’est tenue à VAL-DES-MONTS, le 15 décembre 2021, Transcollines a procédé à la nomination de son nouveau président, M. Francis Beausoleil et a accueilli de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

À cet effet, monsieur Francis Beausoleil, conseiller municipal de la Municipalité de La Pêche, a été nommé à titre de président de Transcollines. En plus de posséder une grande expérience au niveau politique, tant au niveau municipal que fédéral, il est un fidèle usager de Transcollines depuis 2016. Il a siégé sur le conseil d’administration et en a assuré la vice-présidence avec beaucoup d’intérêt depuis les deux dernières années. Le dynamisme et l’implication de Monsieur Beausoleil pour le transport en commun contribueront grandement au développement de projets bien adaptés aux réalités des usagers. De plus, il sera appuyé par l’expérience de monsieur Claude Bergeron, délégué de la municipalité
de Val-des-Monts et nommé vice-président de Transcollines.

Transcollines a également accueilli, au sein de son conseil d’administration, monsieur David Gomes, maire de la municipalité de Cantley ainsi que Monsieur Pierre Guénard, maire de la municipalité de Chelsea à titre d’administrateurs.

En plus des quatre membres votants, rappelons que le conseil d’administration de Transcollines compte des membres non-votants pour mieux représenter l’ensemble des usagers, soit :

  • Monsieur Benoit Gauthier, représentant de la MRC des Collines-de-l’Outaouais à titre d’administrateur délégué
  • Madame Jane Toller, représentante déléguée par la MRC de Pontiac
  • Madame Julie Phaneuf, représentante de la Table de développement social à titre d’administratrice déléguée
  • Monsieur Ashutosh Rajekar, représentant des usagers du transport en commun

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous débutons l’année 2022 en accueillant tout ce nouveau talent au sein de notre Conseil d’administration, nous sommes confiants de pouvoir relever avec brio les nombreux défis qui nous attendent !

Une nouvelle clientèle

Un grand vent de changement se fait aussi sentir auprès de notre clientèle de l’Outaouais rural qui est principalement composée d’étudiant(e)s depuis le début de la pandémie. Nous continuons d’adapter notre offre de service aux réalités et besoins de cette jeune clientèle. Transcollines se prépare également à accueillir à nouveau les travailleurs des régions qui prévoient faire une rentrée progressive en présentiel au cours de l’année. De plus, nous travaillons sur un service à la demande qui sera très favorable aux usagers qui auront des besoins de transport sporadiques.

De nouveaux outils

En plus de procéder à une grande mise à jour de notre site web qui sera lancé au printemps, nous développons plusieurs outils numériques qui rendront les transactions et la planification plus rapides et accessibles à tous.

Un service intégré pour les MRC de l’Outaouais rural

Le projet de développement régional, qui a comme objectif de doter l’ensemble des MRC de l’Outaouais d’un service de transport en commun, avance à plein régime. La ligne 910, déjà en fonction depuis janvier 2021 dans la MRC Pontiac sera bonifiée cet été pour mieux desservir la clientèle étudiante de la région. Parallèlement, les discussions se poursuivent auprès des MRC Papineau et de la Vallée-de-Gatineau dans le but d’offrir un service de transport en commun bien adapté aux réalités de chaque territoire.

 Restez à l’affût de plusieurs annonces à venir…  

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Francis Beausoleil
Président de Transcollines
f.beausoleil@villelapeche.qc.ca
(819) 360-9350

Chantal Mainville
Agente de communication
chantal@transcollines.ca
(819) 456-1114 | Poste 2409