LA PÊCHE, le 8 décembre 2017
C’est dans une ambiance d’effervescence qu’ont débuté hier les travaux du nouveau conseil d’administration de Transcollines. Dans une décision unanime, ce dernier à renouvelé le mandat confié à madame Caryl Green pour occuper le poste de présidente de l’organisation. Mairesse de la municipalité de Chelsea depuis 2009, madame Green assure la présidence de Transcollines depuis 2014. La confiance du milieu envers elle s’est également traduite par son accession récente au poste de préfet de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Le travail de madame Green est caractérisé par l’exercice d’un leadership rassembleur et par un grand souci pour le développement durable des communautés local. Ces valeurs se sont manifestées au sein de diverses organisations comme l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), l’Université Saint-Paul, le Cégep Héritage, le Conseil Régional de l’Environnement et du Développement Durable de l’Outaouais (CRÉDDO), du CLD des Collines, la Table de développement social des Collines-de-l’Outaouais et d’autres.
Transcollines souhaite également la bienvenue à trois (3) nouveaux administrateurs soit madame Jocelyne Lapierre, déléguée de la municipalité de Cantley, et messieurs Francis Beausoleil et Claude Bergeron, respectivement délégués des municipalités de La Pêche et de Val-des-Monts. À cette équipe s’ajoutent cinq (5) membres complémentaires, dont monsieur Rolland Brisebois, représentant des usagers du transport adapté et de madame Émilie Chazelas, déléguée de la MRC de Pontiac. D’autres représentants du milieu seront confirmés d’ici les prochaines semaines.
Pour ce nouveau mandat, les travaux du conseil d’administration seront marqués par la poursuite des objectifs d’amélioration continue du service de transport de personnes et l’ouverture de quelques grands chantiers de travail comme celui de l’élaboration de la Planification stratégique 2018-2022 de Transcollines.