Nous joindre

Horaire des bureaux

Que ce soit pour faire une réservation ou pour obtenir un renseignement concernant Transcollines, il nous fera plaisir de répondre à vos questions par téléphone ou par courriel. Pour un service en personne (émission, rechargement ou remplacement d’une carte à puce), un membre de notre équipe se fera plaisir de vous recevoir sur rendez-vous le moment convenu.

 

Horaire du centre d’appel :

 

Lundi : 8h00-16h00*
Mardi : 8h00-16h00*
Mercredi : 8h00-16h00*
Jeudi : 8h00-16h00* **
Vendredi : 8h00-16h00*
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

* Fermé sur l’heure du dîner de midi à 13h

**Fermé le premier jeudi de chaque mois entre 13h30 et 15h00

Pour connaître l’horaire de nos services de transport offerts lors de jours fériés, consultez la page

Situations d’urgence • Alertes • Véhicule en temps réel (TAD-TA)

SERVICE D’URGENCE – pour l’ensemble de nos services

 

Une équipe d’urgence est maintenant à votre disposition pour l’ensemble de nos services de transport (lignes fixes, transport à la demande et transport adapté).

Vous pouvez désormais composer en tout temps le (819) 456-1114 pour qu’un responsable de Transcollines vous assiste durant les heures de service incluant les soirs et les fins de semaine.

 

Heures d’opération du service d’urgence :

Lundi au jeudi : 5h30 à 23h00
Vendredi au samedi : 5h30 à 00h30
Dimanche : 5h30 à 23h00

 

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles l’équipe d’urgence PEUT vous assister :

    • Si vous ne recevez aucun courriel de confirmation à la suite de votre réservation
    • Si vous ne voyez aucun véhicule en mouvement dans votre direction sur la carte interactive à l’heure prévue de votre embarquement
    • En cas de retard important de la part du transporteur (plus de 15 min.)

 

Voici quelques exemples de situations pour lesquelles l’équipe d’urgence NE PEUT PAS vous assister.

    • Faire une réservation
    • Annuler une réservation
    • Modifier une réservation
    • Plainte concernant le service

Dans ces situations, vous devrez contacter notre service à la clientèle du lundi au vendredi de 8h à 16h (fermé de midi à 13h). Toute demande non urgente sera traitée dans un délai de 48 heures ouvrables.

 

ALERTES – pour les lignes fixes (TRANSIT)

 

Pour tout problème avec nos lignes fixes (910, 921, 923, 924, 925, 931, 932 et 940), vous pouvez également contacter le service d’urgence. Cela dit, lorsqu’il y a un retard de plus de 15 minutes, un bris mécanique ou quelconque problème ayant un impact significatif sur nos usagers des lignes fixes, nous publions une alerte sur Transit. Nous vous invitons donc à télécharger cette application afin de vous tenir informé.

 

VÉHICULE EN TEMPS RÉEL – pour le transport à la demande (TAD) et transport adapté (TA)

 

Pour savoir dans combien de temps arrivera le véhicule qui vous a été assigné, vous n’avez qu’à ouvrir votre application de 10 à 15 minutes avant l’heure d’embarquement et cliquer sur votre réservation. Si le réseau internet le permet, vous devriez voir dans combien de minutes le véhicule arrivera.

 

Pour nous contacter par téléphone ou courriel :  

 

Transport adapté et d’appoint

Téléphone : (819) 456-1114, Option 1
reservation@transcollines.ca

Transport en commun
et transport à la demande

Téléphone : (819) 456-1114, Option 2
info@transcollines.ca 

Questions et informations

info@transcollines.ca 
Téléphone : (819) 456-1114
Sans frais : 1 866 310-1114
Télécopieur : (819) 456-1174

Pour communiquer directement avec un membre de l’équipe Transcollines

Pour nous visiter (sur rendez-vous seulement)  :

Transcollines
5, Principale Ouest
La Pêche, (Québec) J0X 2W0

Pour connaître les services de Transcollines offerts dans les points de service de la STO, consultez la section

 

Responsable de la protection des renseignements personnels

Liste des questions les plus fréquentes

Horaires, trajets et déplacements

Où puis-je trouver les horaires et trajets du transport en commun?
+
Offrez-vous un service de transport en commun la fin de semaine?
+
Offrez-vous un service de transport en commun lors de jours fériés?
+
Comment puis-je planifier mon déplacement en transport en commun?
+
Puis-je utiliser un véhicule de transport en commun de Transcollines pour me déplacer de Gatineau à Gatineau?
+
Quel est le territoire desservi par Transcollines?
+

Tarifs, titres et modes de paiement

Où puis-je me procurer des billets d’autobus?
+
Quelles sont les différences entre les titres Intra, Régulier, Inter et Combiné?
+
Quelle est la différence entre le titre Combiné Collines et Combiné Pontiac?
+
Quels sont vos tarifs en transport en commun?
+
Quelles sont les méthodes de paiement à bord de l’autobus?
+
Quels sont les critères d’admissibilité pour obtenir le tarif ainé?
+
Quels sont les critères d’admissibilité pour obtenir le tarif étudiant?
+
Quel est le coût de déplacement en transport en commun à l'intérieur de la MRC des Collines?
+
Quel est le coût de déplacement en transport en commun de la MRC des Collines à Gatineau?
+
Quel est le coût de déplacement en transport de Gatineau à la MRC des Collines?
+
Quel est le coût de déplacement en transport en commun à l’intérieur de la MRC Pontiac?
+
Quel est le coût pour un déplacement en transport en commun de la MRC Pontiac à la MRC des Collines ou l'inverse?
+
Quel est le coût pour un déplacement en transport en commun de la MRC Pontiac à Gatineau?
+
Quel est le coût pour un déplacement en transport en commun de Gatineau à la MRC Pontiac?
+
Comment faire pour obtenir un billet de transfert à bord d'un autobus de Transcollines?
+

Points de service et de rechargement

Où puis-je faire l’achat d’une passe Transcollines (où sont vos points de service)?
+
Où puis-je faire le rechargement de ma passe Transcollines (où sont vos points de rechargement)?
+

Arrêts d’autobus et fonctionnement

Comment puis-je savoir où se trouvent les arrêts officiels (arrêts prédéterminés) de Transcollines?
+
Arrêt de courtoisie. Comment ça fonctionne? Où est-ce permis?
+
Puis-je utiliser ma carte STO (Multi, Echo, etc.) dans les autobus de Transcollines?
+
Puis-je utiliser ma carte OC Transpo dans les autobus de Transcollines?
+

Informations diverses

Puis-je apporter mon animal à bord d'un véhicule de transport en commun?
+
Puis-je apporter mes bagages/valises à bord d'un véhicule de transport en commun?
+
Puis-je apporter mon équipement de ski, mon sac de sport, ma planche à neige ou mes patins à bord d'un véhicule de transport en commun?
+
Est-ce que tous vos autobus possèdent tous des supports à vélo?
+
Durant l’hiver, est-ce que l’utilisation des supports à vélo est possible?
+
Avez-vous un accès Wifi dans vos autobus?
+
Où puis-je me procurer un dépliant contenant l’information de vos horaires et trajets de transport en commun?
+
J’ai reçu une facture. Comment puis-je la payer?
+
Comment puis-je vous contacter en dehors des heures de bureau?
+
Que dois-je faire si j’ai perdu ou oublié un article dans l’autobus?
+
Je désire formuler une plainte, comment dois-je procéder?
+
Je désire faire une suggestion, comment dois-je procéder?
+
Puis-je voir où se trouve l'autobus en temps réel?
+
L’autobus de transport en commun est en retard. Comment puis-je vérifier où il est rendu?
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