Transcollines avec la STO Grâce à un partenariat avec la STO les usagers de Transcollines bénéficient d’un service pleinement intégré. Ce qui veut dire que vous avez accès à un système de billettique unique ainsi qu’à une tarification combinée donnant accès aux services des réseaux de la STO et d’OC Transpo, et ce, incluant le service du train léger d’Ottawa. Le titre Combiné est un titre valide à la fois pour les réseaux de Transcollines, de la STO et d’OC Transpo (selon les conditions d’accès). Les déplacements ayant Gatineau comme point d’origine ET de destination se font exclusivement via le service offert par la STO. Les usagers ne peuvent monter à bord d’un véhicule de Transcollines lorsque celui-ci circule sur le territoire de Gatineau « en direction Gatineau », de même qu’ils ne peuvent descendre d’un véhicule de Transcollines lorsqu’il circule sur le territoire de Gatineau « en direction des Collines ». Comment utiliser votre carte à puce de Transcollines à bord d’un autobus de Transcollines ou de la STO ? À l’embarquement, vous devez : Passer votre carte à puce de Transcollines sur le valideur à bord de l’autobus. Un voyant vert indique que la validation est réussie. Présenter ensuite le côté de votre carte avec photo au chauffeur. Si vous obtenez un voyant rouge : Dans un autobus de la STO : Vous devez acquitter obligatoirement votre passage avec un mode de paiement. Assurez-vous de demander un billet de correspondance STO pour poursuivre vers une autre ligne STO ou emprunter le réseau de OC Transpo. Si vous croyez qu’il puisse s’agir d’une difficulté technique, rendez-vous dans un de nos Points de service. Notez que votre reçu d’achat n’est pas accepté comme preuve de validité de votre carte au moment du paiement de votre passage. Il sert plutôt à valider votre transaction faite en point de vente. Nous vous conseillons de le conserver à titre de preuve d’achat. Passage simple combiné Lorsque vous acquittez votre passage simple POUR UN DÉPLACEMENT COMBINÉ dans un véhicule de Transcollines, vous devez : À l’embarquement, déposer le montant en argent comptant d’un déplacement combiné dans la boîte de perception. Aucune monnaie ne sera rendue. Le chauffeur vous remettra un billet de correspondance de la STO afin que vous puissiez poursuivre votre déplacement sur le réseau de la STO. Il est possible de demander votre billet de correspondance à la sortie du véhicule plutôt qu’à l’embarquement. Lorsque vous acquittez votre passage simple dans un véhicule de la STO, vous devez : À l’embarquement, acquitter votre droit de passage en déposant le montant en argent comptant ou un billet unitaire de la STO dans la boîte de perception. Aucune monnaie ne sera rendue. Demander au chauffeur une correspondance si votre déplacement nécessite une correspondance sur le réseau de la STO, de OC Transpo, ou de Transcollines Le chauffeur vous remettra un billet de correspondance de la STO sans frais supplémentaires. Au moment d’embarquer dans le véhicule de Transcollines, vous pourrez acquitter votre droit de passage en déposant dans la boîte de perception un billet de correspondance de la STO plus 2.00$ pour un passage simple combiné Collines ou 17.00$ pour un passage simple combiné Pontiac. Le billet de correspondance devra être déposé dans la boîte de perception de Transcollines. Les usagers acquittant leur droit de passage dans un véhicule de Transcollines avec un billet de correspondance de la STO ne peuvent pas demander un billet de la STO pour correspondre à nouveau sur le réseau de la STO. Aucun arrêt de courtoisie n’est autorisé sur le territoire de la ville de Gatineau où les embarquements et débarquements se font obligatoirement aux arrêts prédéterminés de Transcollines identifiés par un panneau d’arrêt. Étant donné la fréquentation élevée des arrêts de Transcollines, qui sont souvent situés au même endroit que ceux de la STO, nous vous prions de signaler votre présence, à l’aide d’un signe de la main, au chauffeur de Transcollines afin de faciliter votre identification parmi les autres usagers de la STO. Titres et tarifs Titres de Transcollines acceptés Le titre Combiné est le seul titre valide de Transcollines accepté sur les réseaux de la STO et d’OC Transpo. Consultez la liste des tarifs Titres de Transcollines non acceptés Les titres Intra, Régulier et Inter sont des titres valides de Transcollines seulement et ne sont pas acceptés sur les réseaux de la STO et d’OC transpo. Titres de la STO sur le réseau de Transcollines Aucun titre de transport de la STO (abonnement sur carte Multi, billet d’autobus, PME, la Passe-temps) n’est accepté sur le réseau de Transcollines à l’exception du billet de correspondance. Accès aux services d’OC Transpo Le titre combiné de Transcollines étant un titre valide de la STO, les usagers de Transcollines peuvent accéder aux services d’OC Transpo aux mêmes conditions d’accès à ce service que celles en vigueur pour les usagers de la STO. La carte à puce de Transcollines est acceptée sur le réseau d’OC Transpo. Pour plus de précisions, veuillez consulter la section Validité des titres de transport de la STO sur le réseau d’OC Transpo du site web de la STO. Aucun titre de transport d’OC Transpo n’est accepté sur le réseau de Transcollines à l’exception du billet de correspondance. Points de service de la STO Aux points de service de la STO, énumérés ci-dessous, vous pouvez : Faire émettre une carte à puce Transcollines Recharger et faire émettre des titres de transport de Transcollines Remplacer votre carte à puce Transcollines (des frais de 10$ seront alors applicables. Le contenu de l’ancienne carte sera transféré sur la nouvelle) Obtenir des renseignements sur les services et tarifs de Transcollines SECTEUR HULL STO 111, rue Jean-Proulx Gatineau, (Québec) J8Z 1T4 L’accès au Point de service s’effectue par la porte principale située sur le côté de l’édifice. Point de service Village Cartier 425, boul. Saint-Joseph Gatineau, (Québec) J8Y 3Z8 SECTEUR AYLMER Galeries Aylmer 181 Rue Principale Gatineau,(Québec) J9H 6A6 SECTEUR GATINEAU Station de la Cité 459, boul. de la Cité Gatineau, (Québec) J8T 0C8 Vous pouvez consulter les heures d’ouverture des points de service sur le site de la STO pour tous les détails. Points de service, centre d’émission et de rechargement de la STO Les usagers peuvent se procurer tous les titres de transport de Transcollines dans tous les points de service, centre d’émission et de rechargement de la STO. Pour connaître l’emplacement des points de service et des centres d’émission de la STO ainsi que les transactions qui y sont possibles, veuillez consulter les sections Points de service et Points de vente et rechargement du site web de la STO. Cela dit, veuillez noter que certains points de service Quickie éprouvent présentement des problèmes techniques et certains sont incapables d’effectuer le rechargement des titres Transcollines. D’ici à ce qu’une solution soit trouvée, nous vous recommandons de leur téléphoner avant de vous y rendre afin de vérifier qu’ils sont en mesure de le faire, à défaut de quoi, il faudra vous rendre à un autre point de service. Nous sommes désolés de cette situation ainsi que des inconvénients que ceci pourrait occasionner. Avant de se déplacer à un de nos points de service en vue de faire l’achat d’un nouveau laissez-passer de Transcollines, il est de votre responsabilité de prendre connaissance des différents titres tarifaires disponibles et, lors de l’achat, de vous assurer de bien spécifier quel titre tarifaire vous désirez acheter selon vos besoins de déplacements. Pour toutes questions concernant les différents titres tarifaires, veuillez consulter la section Titres et tarifs de notre site web ou nous contacter soit par courriel à info@transcollines.ca ou par téléphone en composant le 819-456-1114, option 2. Gérer le consentement aux cookies Notre site Web utilise des témoins (cookies) afin de vous offrir une expérience de navigation optimale. En parcourant notre site, vous consentez à l'utilisation de ces témoins, mais vous avez également la possibilité de les refuser. Fonctionnel Fonctionnel Toujours activé Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques. Préférences Préférences L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute. Statistiques Statistiques Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier. Marketing Marketing Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires. Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités Accepter Refuser Voir les préférences Enregistrer les préférences Voir les préférences {title} {title} {title} COOKIES