Transcollines à la demande

Comment est-ce que ça fonctionne ?

Une application mobile

Téléchargez l’application mobile Transcollines et créez un compte gratuitement. Il est aussi possible d’accéder à l’application à partir de votre ordinateur ou de votre tablette.

Des arrêts près de chez vous

L’application mobile Transcollines vous proposera un arrêt d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un autre arrêt de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. De nouveaux arrêts virtuels (visibles uniquement sur l’application, aucun panneau d’arrêt ne sera physiquement installé) seront créés afin de mieux vous servir.

Un service avec réservations

Vous pouvez réserver entre 30 minutes et 30 jours à l’avance pour le transport à la demande. En réservant votre déplacement à partir de l’application, une heure de passage la plus proche vous sera proposée.

Des trajets adaptés à vos besoins

Le bus ne suit pas un trajet fixe. Le chemin emprunté dépendra aussi des autres usagers qui auront fait une réservation en même temps que vous. À noter que le nouveau service de transport à la demande de Transcollines est complémentaire au service de lignes fixes déjà en service. L’application vous proposera des trajets combinés lorsque ça s’applique pour vous rendre à destination.

Un service disponible 7 jours sur 7

Transcollines à la demande sera offert les fins de semaine de 6 h 00 à minuit le samedi et de 6 h 00 à 21 h 00 le dimanche durant l’été 2022. Des plages horaires, en semaine, seront disponibles durant l’automne 2022.

Période d’essai gratuit

Le nouveau service sera en période d’essai gratuitement durant l’été 2022, les fins de semaine dans les secteurs de : La Pêche, Cantley, Chelsea et Val-des-Monts.

Restez informé

Pour être avisé lorsque le nouveau service de Transcollines à la demande sera disponible près de chez vous, inscrivez-vous à Transcollines.ca/info