Un nom, deux organismes

Transcollines est un guichet unique de service de transport de personnes composé de deux organismes distincts. La Régie intermunicipale de transport des Collines gère le transport en commun pour les municipalités de Cantley, Chelsea, La Pêche et Val-des-Monts. Les services de transport adapté et de transport d’appoint sont pour leurs parts sous la responsabilité des Transports adaptés et collectifs des Collines pour l’ensemble des six (6) municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, soit Cantley, Chelsea, L’Ange-Gardien, La Pêche, Pontiac et Val-des-Monts.

Chacun des deux organismes qui fonctionnent en guichet unique sous l’appellation commune Transcollines possède sa propre existence légale et est dirigé par son propre conseil d’administration.

Pour participer

Vous avez des questions pour notre C.A. ?

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos questions par courriel à info@transcollines.ca avant midi la veille du C.A. et nous en assurerons le suivi par la suite.

Vous désirez participer au prochain C.A. ?

Il est possible de participer à nos séances, en présentiel, en nous faisant parvenir votre intention de participation par courriel avant midi la veille du C.A. à info@transcollines.ca et en nous indiquant votre question dans le courriel.

Considérant que nous sommes toujours en temps de la COVID, nous vous aviserons si la séance se tient par visioconférence et nous vous acheminerons le lien de participation.

Vous pouvez consulter l’ordre du jour 1 semaine avant la date du C.A. pour connaître les sujets qui seront abordés à la prochaine séance.

Représentants des usagers

Nous avons deux sièges au sein de notre conseil d’administration dédiés aux représentants des usagers : un.e représentant.e de la clientèle du transport en commun et un.e représentant.e de la clientèle du transport adapté ou du transport d’appoint. Ces représentants ont pour mission de communiquer les besoins, préoccupations et questions des usagers de Transcollines lors des séances du C.A.

Poste vacant

Représentant.e de la clientèle du transport en commun

 

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e représentant.e pour la clientèle du transport en commun. Si vous désirez soumettre votre candidature, envoyez-nous votre CV à l’adresse suivante : info@transcollines.ca

Poste vacant

Représentant.e de la clientèle du transport adapté ou du transport d’appoint

 

Nous sommes présentement à la recherche d’un.e représentant.e pour la clientèle du transport adapté ou du transport d’appoint. Si vous désirez soumettre votre candidature, envoyez-nous votre CV à l’adresse suivante : info@transcollines.ca

Comment s’est faite la sélection des membres représentant la clientèle?
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Quelles sont les fonctions d’un représentant du conseil d’administration?
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Quelle est la charge de travail d’un représentant membre du conseil d’administration?
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Quelles sont les qualités et compétences recherchées?
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Procès-verbaux
Calendrier
Ordre du jour
Règlements

Procès-verbaux

Transports adaptés et collectifs des Collines - 2023
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Régie intermunicipale de transport des Collines - 2024
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Régie intermunicipale de transport des Collines - 2013
+

Calendrier

Séances du conseil d'administration de la Régie intermunicipale de transport des Collines
+
Séances du conseil d'administration des Transports adaptés et collectifs des Collines
+

Règlements

Article 961.4, 2º alinéa, Code Municipal du Québec, contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ passés au cours du dernier exercice financier complet précédent avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $. Cliquez ici pour consulter la liste des contrats 2023.

Règlement no rm-01 sur le guichet unique de service de transport de personnes sur le territoire de la mrc des collines-de-l’outaouais

Règlement no rm-02 sur le versement des quotes –parts des municipalités

Règlement no rm-03, traitement des élus – modifié par rm-20

Règlement no rm-04 de régie interne du conseil

Règlement no rm-05 organisant un service de transport en commun de personnes sur le territoire de la régie intermunicipale de transport des collines (annexe 1 valide au 15 juin 2015)

Règlement no rm-10 annexe 1a valide au 24 août 2015)

Règlement no rm-05 annexe 1b (valide au 4 janvier 2016)

Règlement no rm-05 annexe 1c (valide au 27 juin 2016)

Règlement no rm-05 annexe 1d (modifié par annexe 1e)

Règlement no rm-05 annexe 1e (valide au 9 janvier 2017)

Règlement no rm-05 annexe 1f (valide au 8 janvier 2018)

Règlement no rm-05 Annexe 1J

Règlement no rm-06, procédure de dépôt, l’examen et le traitement des commentaires, requêtes et éloges de la régie intermunicipale de transport des collines

Règlement no rm-06 – formulaire de déposition d’une plainte à la régie

Règlement no rm-07a – modifié par rm-12

Règlement no rm-07b concernant les titres de transport du réseau de la régie intermunicipale de transports des collines

Règlement no rm-08 concernant l’administration des finances, le contrôle et le suivi budgétaire ainsi que la délégation de pouvoir d’autoriser des dépenses de transcollines et de passer des contrats

Règlement no rm-09 – modifié par rm-13

Règlement no rm-11 relatif aux pouvoirs et obligations du directeur général et secrétaire-trésorier

Règlement no rm-12 modifiant le rm 07-a – modifié par rm-18

Règlement no rm-13 – modifié par rm-15

Règlement no rm-14 abrogeant et remplaçant rm-04, régie interne

Règlement no rm-15, code d’éthique et de déontologie des administrateurs et des membres de comités de la ritc

Règlement no rm-16, gestion contractuelle

Règlement no rm-17, publication des avis publics

Règlement no rm-18, modifié par rm-21

Règlement no rm-19, code d’éthique et de déontologie des employés de Transcollines

Règlement no rm-20, traitement des élus

Règlement no rm-21 modifié par RM-22

Règlement no rm-22, règles d’utilisation des usagers de Transcollines