Transport d’appoint

Qu’est-ce que le transport d’appoint?

Le service de transport d’appoint est complémentaire aux circuits réguliers de transport en commun, si des besoins ne peuvent être comblés par ce dernier. Suivant les besoins et les ressources disponibles, Transcollines peut offrir différentes solutions de transport, que ce soit via l’utilisation de places résiduelles d’autres modes de transport ou le recours à des accompagnateurs bénévoles.

Afin de permettre à la répartition de vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins, les demandes de transport doivent être adressées au moins 24 heures à l’avance.

Qui est admissible et pour quel motif?

Le service de transport d’appoint est accessible à tous les résidents des Collines-de-l’Outaouais, sans restriction quant à la condition des usagers ou sur la base des motifs de déplacements. Or, dans un contexte où les ressources sont limitées, il peut arriver que la répartition soit dans l’obligation de prioriser afin de répondre à des besoins de base. Ainsi, les personnes n’ayant pas d’autre alternative de transport et nécessitant des déplacements pour des motifs de santé seront priorisées.

Territoire desservi

Ce service est offert par Transcollines sur le territoire des sept (7) municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, soit : Cantley, Chelsea, L’Ange-Gardien, La Pêche, Notre-Dame-de-la-Salette, Pontiac et Val-des-Monts.

Tarifs du transport d’appoint

La tarification du transport d’appoint varie selon le besoin et la solution de transport retenue. La répartition pourra vous éclairer au moment de planifier votre transport.

Faire une demande de transport d’appoint

Tous les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.