Service 2024

Nouveau service en vigueur dès le mercredi 15 mai 2024

 

Nouvelle date de lancement de service à venir

En raison d’imprévus technologiques, nous sommes contraints de reporter le lancement du nouveau service prévu pour le 15 mai 2024. Aucune modification ne sera apportée au service de lignes fixes actuel jusqu’à nouvel ordre, à l’exception du déplacement du terminus Hogan de Cantley. En effet, les lignes fixes 931 et 932 débuteront au nouveau terminus de l’église Ste-Élisabeth à partir du mercredi 15 mai. Nous travaillons très fort avec l’équipe technique pour vous communiquer une nouvelle date de lancement du nouveau service très prochainement sur tous nos canaux de communication.

Restez bien informés des développements en vous inscrivant à notre infolettre, en consultant notre site web et en suivant nos réseaux sociaux.

Du service à la demande en autobus* !

Considérant le grand succès du transport à la demande, nous augmenterons prochainement la capacité des véhicules dédiés à ce service. Lors de vos prochaines réservations en TAD vous pourriez vous faire servir en autobus !

De plus, dans le but d’optimiser nos ressources et d’adapter notre service aux habitudes de déplacement de nos usagers, nous procéderons à quelques modifications et ajustements du service en lignes fixes. À cet effet, les lignes et passages retirés en service fixe seront remplacés par du service à la demande en autobus, en fourgonnettes et en voitures.

 

En résumé :

Pontiac (Ligne 910) :

  • Aucun changement au service fixe

 

Cantley (Lignes 931-932) :

  • Déplacement du terminus du chemin Hogan au chemin Ste-Élisabeth, sur le terrain de l’église.
  • Quelques ajustements des heures de passage en AM et PM (+ ou – 10 min.)

 

Chelsea, La Pêche (Lignes 921-923-924-925):

  • 921 : Retrait du service fixe de la ligne 921 qui sera remplacée par le service à la demande
  • 923 : Retrait d’un passage AM et d’un passage PM en ligne fixe (5h37 et 17h25). Ils seront remplacés par le service à la demande.
  • 923 : Retrait des arrêts sur la route Principale du secteur Sainte-Cécile-de-Masham. Le service fixe débutera à l’arrêt Riverside et Maclaren dans le secteur Wakefield et les arrêts retirés seront offerts en service à la demande.
  • 923 : Modification du trajet, la ligne demeure sur la route 105 et ne passe plus sur le chemin River
  • 923 : Ajustements importants des heures de passage (+ ou – 5 à 20 min.)
  • 924 : Aucun changement au service fixe
  • 925 : Aucun changement au service fixe

 

Val-des-Monts (Ligne 940)

  • Quelques ajustements des heures de passage en PM (+ ou – 10 min.)

 

* Notez que les autobus ne sont pas encore activés dans le système de réservation à la demande. Il est donc possible que vous obteniez un message de non-disponibilité pour du TAD dû à sa pleine capacité si vous tentez de réserver tout de suite vos déplacements en prévision du nouveau service. Nous vous aviserons sur tous nos réseaux dès que les autobus seront activés pour que vous puissiez effectuer vos réservations.

 

Le service à la demande

Transcollines à la demande (TAD), qui fonctionne par réservation à l’aide d’une application, dessert présentement plus de 1 500 arrêts dans les secteurs de La Pêche, Cantley, Chelsea, Val-des-Monts et Gatineau.

Réservez vos déplacements dès aujourd’hui !